1.png

ME MÉLISSA CHARLES

PDG & Avocate
Tél : 514 504 5363
poste 102

Mélissa Charles est une avocate et une conseillère en affaires. En 2008, elle est diplômée de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa puis elle devient membre du Barreau du Québec en 2010. Elle a également suivi l’étude de la maitrise en Common Law à l’Université de Sherbrooke.

Mélissa Charles est introduite au droit à l’âge de huit ans par son grand-père avocat, qui lui légua tous ses ouvrages juridiques qu’elle dégusta avec impétuosité. Dès lors, elle cultiva un sentiment pour le droit, animé par l’encouragement de son entourage, car sa personnalité et ses qualités à
parlementer relataient inévitablement un avenir florissant vers ce domaine.

Goutte à goutte, l’eau creuse la pierre, Me Charles cumule plusieurs années d’expérience à la suite de sa formation académique, en plus de travailler en collaboration avec plusieurs juristes, elle a entre autres été procureure représentant l’Association de la construction du Québec à la Commission Charbonneau. Une fois la pratique acquise, place maintenant à l’atteinte d’un rêve : soit l’ouverture de son propre cabinet en 2016. Une vision qu’elle chérissait depuis plusieurs années avec pour objectif d’offrir aux clients et aux entrepreneurs un service spécialisé et humain en tenant compte des besoins et des attentes de ceux-ci.

L’implication sociale nous fait prendre conscience des vraies valeurs et au-delà de sa profession, Me Charles aime redonner au suivant. Avec dévouement et engagement, elle s’est impliquée en tant que Vice-Présidente auprès de la Jeune Chambre de Commerce Haïtienne de Montréal (2013-2015) et également auprès de l’Association de Basket-ball de Laval où elle participe, jusqu’à ce jour, à la gestion administrative et juridique.

Un beau parcours de vie professionnelle va rarement sans l’aide d’un entourage qui nous supporte malgré vents et marées. Mélissa Charles est mariée à Emmanuel Borno, comptable de profession et coach de basket-ball qui œuvre auprès des jeunes. Elle est mère de trois enfants qu’elle considère comme sa plus grande réussite et fierté, et réussit à jongler avec travail et famille.

Mélissa Charles est une femme accomplie qui ne se limite jamais et comme l’étymologie du mot « Excelsior » nous l’indique, elle vise toujours plus haut et plus loin.

Citations : « Ne soyez pas normal, mais atypique, ne soyez pas ordinaire, mais extraordinaire, afin que vous soyez démarqué parmi les tiers ».