ME REBECCA POLYNICE

Avocate - Droit Familial
Tél : 514 504 5363
poste 103

Rebecca Polynice est avocate chez Excelsior Avocats Inc. depuis 2020 et se spécialise exclusivement en droit de la famille. 

Elle est diplômée de l’Université d’Ottawa et elle a été admise au Barreau du Québec en 2019. Au cours de ses études, elle a été bénévole dans plusieurs organismes, notamment Pro Bono et Amnistie internationale, des organismes se portant à la défense des personnes vulnérables. 

Me Polynice vient d’une grande famille d’origine haïtienne émigrée au Québec depuis les années 90. Depuis sa tendre enfance, elle voit les difficultés sociales au sein de sa communauté, et ce, particulièrement dans les sphères familiales. Devant les injustices des personnes les plus vulnérables, il ne faisait aucun doute dans son esprit que le droit de la famille était le domaine de droit dans lequel elle voulait se diriger afin d’aider son prochain. 

Pour elle, le droit de la famille est un domaine émotif qui nécessite des qualités spécifiques, notamment de l’empathie, de la patience, une grande écoute et une détermination à faire valoir les droits des clients, des aptitudes que possède Me Polynice. 

Si Me Polynice n’était pas devenue avocate, elle serait probablement devenue psychologue, car le bien-être des autres lui tient à cœur.